Le Premier ministre guinéen a rendu visite lundi à la Commission électorale nationale pour connaître les conditions physiques et techniques de cette institution lors des prochaines élections législatives du 18 novembre.
L'exécutif a également visité le Bureau d'assistance technique pour le processus électoral (GTAPE).

Après avoir parcouru toutes les installations des deux institutions Aristides Gomes, face aux exigences de la CNE, de la demande des kits pour les élections législatives peuvent avoir lieu à temps, il a dit qu'il travaillait à remplir les objectifs fixés pour la réalisation parce que même Il y a beaucoup de choses à faire.
"Il y a beaucoup de choses à perdre et ce n'est pas en bonne forme et comme je l'ai dit, nous allons travailler pour atteindre nos objectifs autant que possible. Il y a déjà eu un certain nombre de contacts, même avant ce gouvernement, alors nous allons continuer et nous allons essayer d'atteindre le bon port ", a déclaré le chef du gouvernement.
Concernant le soutien du Timor oriental aux processus électoraux, le chef de l'exécutif de la Guinée-Bissau a déclaré que «nous n'avons pas encore réactivé le Timor oriental et que nous le ferons» et promet de parler bientôt du début du processus électoral.
Il convient de rappeler que l'élection législative était prévue pour le 18 novembre.
Po: Braima Sigá / radiosolmansi avec Conosaba do Porto